inauguration-ve17-2

Bonjour à toutes et tous,

Ce mot pour vous rappeler qu’un salon commence avant tout par une inauguration, laissez-moi dès lors vous donner quelques informations concernant cette dernière.

Cette année la Société Générale des Etudiants en Médecine Vétérinaire, en partenariat avec l’Union Professionnel des Vétérinaires, abordera un sujet d’actualité aussi bien au sein de notre profession que dans notre société en général. Il s’agit de la féminisation !

« Féminisation : métamorphose de la profession, INFO ou INTOX ? »

Il ne s’agit pas ici de faire l’éloge du féminisme ou inversement mais bien d’aborder les différentes problématiques amenées par ce phénomène et de voir quelles adaptations, sur le court ou le long terme, seront nécessaires pour que la transition nous soit profitable à toutes et tous.

Il est important de venir exprimer ses doutes, ses réticences mais également son engagement et sa réussite. L’objectif à atteindre est avant tout de rassurer les 2 parties afin de créer ou recréer la confiance car il est indiscutable que la solidarité et l’entraide nous serons précieuses pour le renouvellement et le futur de notre profession.

Nous vous attendons donc nombreux afin créer le débat avec nous à l’occasion de cette inauguration qui aura lieu le 2 décembre à 14h00 à Ciney Expo.