Formations certifiées

Les formations certifiées à Vétérinexpo sont organisées, cette année encore, par la S.G.E.M.V. et Formavet et porteront sur le thème :

« Bien vieillir ensemble »

La S.G.E.M.V. asbl, en collaboration avec Formavet asbl, organisme de formation agréé, a choisi pour cette édition de développer le thème de la gériatrie et souhaite relever le challenge de la place du vétérinaire aux côtés de ses patients vieillissants.

Avec 14 modules, d’une durée de 1.5 à 3 heures chacun, pour un total de 28 heures de formation, le programme se veut complet et complémentaire, pouvant aussi bien être abordé dans son ensemble ou par module et centres d’intérêt.

Cette année encore, au cours des deux jours du salon, une salle sera dédiée aux animaux de compagnie tandis que l’autre sera partagée entre les animaux de rente et les chevaux, avec aussi deux modules de formation à destination des assistants vétérinaires.

Les formateurs sont des praticiens experts dans leurs disciplines qui exposeront les enjeux et les caractéristiques de ces patients particuliers, de plus en plus nombreux dans nos salles d’attente ou dans les écuries. En animaux de rente, cette thématique rejoindra une préoccupation sociétale, celle du développement durable et de l’influence de l’âge sur la rentabilité des exploitations.

Des particularités physiologiques aux pathologies en passant par l’accompagnement du propriétaire, les vétérinaires et les assistants pourront assister à des formations se voulant pratiques et accessibles au cours desquels ils pourront débattre entre eux et avec des formateurs de renom.

En effet, nouveauté 2017 : organisation de 2 x 2 heures de formations destinées aux assistants vétérinaires.

Toutes les formations permettront aux vétérinaires d’obtenir des PFCC (1 par heure), avec un QCM certificatif pour les doubler. Les formations en rurale seront valorisables pour la DQV.

Au nom de toute l’équipe, nous vous souhaitons d’agréables formations.

logogenblancbleufonce Formavet