Une vétote aux multiples facettes

Sophie Wilford

 

 

Jamais facile de parler de soi n’est-ce pas? Je dirai que la meilleure façon de découvrir mes multiples facettes est d’aller écouter les podcasts sur lesquelles j’ai eu l’honneur d’être l’invitée… Les références sont sur ma page instagram sous le post ‘Les expériences d’Emilia Wilford- partage d’intimité’…

Pour ceux et celles qui n’ont pas encore été mordu par le bug du podcast et bien… Je suis une vétote aux multiples casquettes ou facettes… Les gens comme moi, on les appelle aussi des zèbres paraît-il… J’ai pratiqué 8 ans en partie en mixte et équine pure, je suis boardée en médecine interne en équine, j’ai fait 6 ans de labo, 2 ans de MBA, monté ma boîte See my vet et aujourd’hui je suis directrice marketing et communication chez Qovetia, un réseau de cliniques vétérinaires, j’accompagne Liv’vet sur la télémédecine équine, je suis créatrice de podcasts seule et en partenariat avec vétojob, je crée du média engagé FB et instagram sur les sujets sensibles du milieu vétérinaire… j’accompagne aussi l’ECEIM sur leur marketing et je donne des conférences et ateliers sur des sujets qui me tiennent à coeur lorsqu’on m’invite…

Et sinon, je viens de déménager sur le bassin d’arcachon car je suis une amoureuse de la nature et de l’océan, j’adore le trail, le sport en général, les chats, chiens, chevaux et toute autre boule de poil… cuisiner, bouquiner, apprendre, explorer… Bref une boulimique de la vie mais attention, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, les très hauts viennent avec les très bas. J’ai connu le burn-out, j’explore le sujet du bore-out et les troubles de l’humeur ça me connaît un peu. C’est aussi pour cela que je me penche sur la souffrance de notre profession… car soyons honnêtes nos profils ne sont pas toujours très adaptés à ce qu’elle nous réserve, ni ne sommes nous très bien préparés pendant nos études… En revanche, je reste convaincue de la beauté de notre vocation, qu’il existe des solutions pour s’y sentir mieux et ça commence par la prise de conscience 😉

J’ai hâte de vous retrouver dans mes ateliers!

Bisettes 😉

En Savoir plus sur Sophie 

Les ateliers de Sophie = 

    • Points clés pour mieux communiquer en équipe
      • Vous avez parfois l’impression de parler chinois ou avez besoin d’un décodeur pour comprendre les gens avec qui vous travaillez. Vous vous trouvez parfois dans des situations de conflits difficiles à résoudre. Retrouvez dans cet atelier quelques points clés et exercices pratiques à appliquer régulièrement pour soulager votre quotidien.
      • CNV, écoute active, postures
    • Comment améliorer sa marque employeur grâce au digital
      • Dans un contexte tendu de recrutement vétérinaire, la marque employeur est devenue quelque chose d’inéluctable aujourd’hui. Il s’agit non seulement de la travailler en interne au sein de la clinique mais aussi de la véhiculer pour qu’elle soit visible aux potentielles recrues. Dans ce workshop, on refait le point sur comment gérer son site, les réseaux et les avis Google de la manière la plus efficiente possible afin d’être attractif pour ses clients et pour ces recrues à venir.
    • La gestion de l’euthanasie : comment une meilleure logistique en clinique et connaissance se soi peuvent améliorer une des parties les plus importantes de notre métier.
      • La première question qu’on nous pose. ‘C’est pas trop dur les euthanasies?’… On répond souvent ‘si mais ça fait partie du métier…’ On appréhende, on exécute, on subit, on se crée une carapace,… Ne serait-il pas possible d’améliorer une des facettes les plus difficiles du métier? Ça passe par de la logistique en clinique, de la communication et de la connaissance de soi. Que vous en soyez à vos premières ou vos dernières, vous retrouverez dans cet atelier un nombre de conseils qui vous aideront dans cette pratique tellement importante.
    • Comment l’accueil de sa créativité peut améliorer son quotidien
      • Plutôt scientifique ou plutôt créatif? Et s’il était possible d’être les deux. Encore mieux et si la reconnaissance qu’on pouvait être les deux pouvait améliorer votre quotidien de vétérinaire. Découvrez dans cet atelier qu’il ne s’agit pas de s’habiller en robe longue et de brûler de l’encens pour être créatif mais plutôt d’accueillir sa sensibilité et ses passions en dehors ou au dedans de son travail. Si vous êtes curieux ou avez besoin de quelques conseils, cet atelier est fait pour vous.

 

L’accès aux ateliers est inclus dans le prix d’inscription au congrès, néanmoins pour des raisons de logistique ceux ci seront accessible après pré-inscription à un nombre limité de participants.